Cartes contrecollées, tranche couleurs

cartes de visite tranche verte

Cartes de visite tranche verte

 

Les cartes contrecollées ne seront plus un rêve inaccessible, l’arrivée d’un nouveau papier, utilisable sur presse numérique permet maintenant toutes les fantaisies et Opéra Print vous le propose dès aujourd’hui.

Vous choisissez le nombre de couches que vous voulez insérer et la couleur et gérez ainsi l’épaisseur de votre carte, flyer ou invitation.

Fini le collage à la main, c’est la pression du massicot qui scelle les supports entre eux.

 

L’impression contrecollée :

Ce papier exceptionnel est doté d’une face adhésive et nous imprimons uniquement sur l’autre face. Il existe en deux finitions :

  • papier couché lisse 270g/m2
  • papier texturé, à matière 325g/m2

Il est possible sur le papier couché de rajouter un pelliculage mat, brillant ou soft touch. Mais pas sur le papier texturé, ça n’a d’ailleurs aucun intérêt puisque cela estomperait les nervures qu’il comporte.

La seconde phase est la composition de votre sandwich et là… tout est possible ! L’insert est composé de deux faces encollées de couleur.

  • Sans insert : on parle de redoublage, les deux papiers couchés ou texturés sont collés ensemble, vous doublez l’épaisseur d’une carte traditionnelle
  • Avec deux inserts ou
  • Avec trois inserts pour obtenir un carton très épais
Cartes contrecollées

Shéma redoublage et inserts pour cartes épaisses

A vous de jouer sur les couleurs, pour le moment nous proposons le noir, le rouge, le blanc, le bleu, le rose et le vert.

Quelques contraintes à respecter : Pas d’aplat de couleur, nous déconseillons un seul insert, le résultat n’est pas probant.

La dernière phase est le collage : C’est la pression du massicot (donc au moment de la coupe), que les différentes épaisseurs se collent entre elles et se figent pour créer un carton très rigide.

 

Cartes contrecollées pour quelles utilisations :

Le meilleur exemple est la carte de visite,  pour apporter une nouvelle dimension. Mais nous le proposons sur des formats plus grands en 10x15cm, 10x21cm et 15x21cm pour vos flyers, cartes de remerciement ou cartons d’invitation.

Cartes contrecollées avec tranche noire

Cartes contrecollées avec tranche noire

Cartes avec tranches rouges

Cartes avec tranches rouges

Cartes avec tranche vert pastel

Cartes avec tranche vert pastel

 

Quelques cartes contrecollées sur notre tableau Pinterest.

Commandez-les en ligne ici.

Tout bientôt, vous pourrez choisir parmi des couleurs pop : jaune, orange, violet…Nous vous tiendrons au courant dès que les tranches de couleur supplémentaires seront là.

Bientôt, les tranches couleurs pop !

Bientôt, les tranches couleurs pop !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *