Lancement du site www.operaprint.com

Je sais bien que je vous ai cassé les pieds pendant des mois à me plaindre du retard du site, de la complexité de créer un site e-commerce, mais ça y est il est là, le petit dernier www.operaprint.com.

Arrivé après terme – comme vous aurez pu le lire dans les articles précédents – c’est donc avec les forceps et nos gazouillis que notre site d’imprimerie en ligne a rejoint la Toile.

Et c’est une grande fierté pour la Team : Il a les yeux de Chantal, les mimiques d’André, la sagesse de Philippe, le « stayle » de Mimi, la créativité de Fabrice, la fraîcheur d’Aurélie, le charisme de Tony, et déjà mon humour.

Mais qu’est ce qu’il nous en a fait baver :

  • Il est resté plus de 9 mois au chaud, impossible de le faire sortir, il a mis nos nerfs à rude épreuve !
  • Beaucoup d’envies : de vert, de noir, de gris
  • Mais aussi des nausées (trop de vert, trop de noir, trop de gris), des boutons (carrés, ronds, orange), des insomnies (surtout à la fin)
Nous remercions nos docteurs ès web qui nous ont suivi depuis la conception et sans qui nous n’aurions pas eu un bébé qui nous ressemble tant, mais qui nous ont aussi filé beaucoup de cheveux blancs.

Un site d’imprimerie en ligne adapté aux compétences

  • Pour répondre plus vite aux attentes de nos clients. Nombre d’entre eux voulait commander de chez eux leur cartes de visite et autres documents de communication qui peuvent être faits rapidement
  • Parce que c’est une continuité naturelle de notre activité pour toucher plus de monde en exploitant les nouvelles technologies
  • Pour faire plus de chiffres ÉVIDEMMENT !

 

Opéra Print, artisan-imprimeur et nouveau challenger face aux « pure-players » du marché ? Qui sait, la petite souris va-t-elle faire peur à l’éléphant ?

Il est évident que nous allons tout donner, on est au taquet, un an et demi que ça se prépare, on ne va pas flancher maintenant. Car justement, le meilleur est à venir : Vous pouvez créer, personnaliser et imprimer tous vos documents de communication (carte de visite, affiche, flyer, plaquette, dépliant, en-tête…) en ligne, depuis chez vous :

envoyer-maquette-impression

Pour les graphistes ou Photoshoper chevronnés :

  • Il suffit de choisir un produit et de télécharger votre maquette. Vous obtenez votre devis en ligne et lancez la commande en quelques clics. Vous choisissez le mode de livraison, réglez en ligne et n’avez plus qu’à suivre l’état de votre commande dans votre compte.
  • Aujourd’hui, nous vous permettons de commander vos affiches, cartes de correspondance, cartes de visite, cartes découpées, cartes plastiques, cartes postales, dépliants,  flyers, plaquettes commerciales et têtes de lettre. D’autres produits arriveront petit à petit comme les stickers, la billeterie…
  • Des informations sur les contraintes techniques à respecter pour vos fichiers  ainsi que les gabarits des produits sont à votre disposition en ligne
  • Nous sommes imprimeur de métier et pouvons deviser tout produit ou finition spécifique non disponible en ligne : vernis sélectif, dorure, gaufrage, liasses, billeterie, book, kakémono…

personnaliser vos impressions

Pour les pressés, les novices en graphisme :

  • Vous choisissez un modèle dans notre galerie classée par métier et style graphique ou bien vous partez d’un gabarit vierge. Il ne reste plus qu’à personnaliser votre maquette en ligne en y ajoutant votre texte, importer un logo, une image, affiner la mise en page. Vous avez votre prix immédiatement, il vous suffit de commander pour lancer votre impression. Règlement en ligne, choix de livraison, recevez vos impressions chez vous.
  • Au lancement du site, vous pourrez personnaliser les cartes de correspondance, les cartes de visites (horizontales et verticales) ainsi que les cartes découpées. Au fil des mois, nous rajouterons d’autres produits personnalisables comme l’entête, l’affiche et le flyer.
  • Nous avons tenu à vous faire des fiches produits détaillées pour vous aider dans la conception de votre document et dans votre processus de commande.
  • Vous pouvez nous joindre par téléphone et email si vous avez besoin de conseils ou d’aide.

 

Dans un environnement graphique convivial au design épuré, aux textes légers (merci Alexandra), aux fonctionnalités simples, Opéra Print vous facilite l’impression. Aucune compétence graphique ou informatique n’est nécessaire. Il faut connaître un minimum le fonctionnement d’internet. De nombreuses options sont proposées :

  • Choix du papier : Papier classique Condat Mat Périgord et Condat Gloss, Papier recyclé Cyclus Offset blanc et Papier prestige Rives Tradition extra-blanc
  • Choix du grammage : 115g, 135g, 170g, 170g, 350g….selon le produit à imprimer
  • Choix du format : A2, A3, A4, A5 en fonction de vos besoins
  • Choix de la finition : pelliculage mat ou brillant
  • Choix du façonnage : pliage ou rainage
  • Recto seul ou recto-verso : Pour les cartes de visite, nous proposons un verso vierge, un calendrier, une carte de fidélité ou de rendez-vous
  • BAT papier : Impression d’une seule feuille, sur le papier choisi (15 € HT) qui permet de se rendre compte des couleurs avant de lancer la totalité du tirage

 

Rassurer sur le net

Comme tout site ecommerce, nous nous sommes dotés de trois armes fatales : le CIC pour vos paiements et la Poste, TNT pour vos livraisons. Si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à venir récupérer vos impressions chez nous, c’est gratuit.

Vos réalisations seront imprimées à Paris, dans notre atelier de la Bourse où nous existons depuis 1978 (avec une petite halte Rue Ste-Anne) : Une Maison comme on en fait plus, Opéra Print est imprimeur de Père en Fils depuis trois générations. C’est grâce à la transmission du Savoir, à l’évolution de son expertise qu’Opéra Print transpose aujourd’hui sa Tradition sur le Web et devient un e-fabricant au service de vos e-demandes.

Un savoir-faire et un savoir-être appréciés par des clients fidèles, dans différents secteurs d’activité : L’Ecole du Louvre et ses 32 années de confiance, le Musée en Herbe, le Musée d’Orsay, BNP-PARIBAS, David Guetta, l’Arc, l’Alcazar, l’Equipe, Canal +, des galeries d’art, des associations, des TPE, des professions libérales, des agences de communication, mais aussi des restaurants, garagistes, loueurs de voitures, fleuristes, coiffeurs, hôtels…alors pourquoi pas vous ?

 

C’est une nouvelle vie que nous commençons avec ce petit nouveau www.operaprint.com dans la famille : nos courtes nuits, ses premiers pas, ses petits bugs…..nous les partagerons ici.

Alors, Opéra Print, l’imprimeur qui en a ?



2 réponses à “Lancement du site www.operaprint.com”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *