Mes motivations de bloggeuse

motivation-bloggeur

Cet article sort un peu de ma ligne éditoriale puisqu’il parle de mes motivations de bloggeuse et non pas de graphisme, d’impression ou de e-commerce. Cette incartade est le fait d’une bloggeuse professionnelle, j’ai nommé Karine de Dix-Katre !

Après un suspense intense de quatre jours, né de ce tweet la semaine dernière : « Préparez-vous à avoir du boulot vendredi matin ! « , j’ai découvert que je faisais partie avec trois autres grands bloggeurs, d’une chaîne dont le thème principal est : Quelles sont tes motivations de bloggeur ?

Je remercie (déteste)  Karine de m’avoir citée parmi ces pontes du blogging, moi qui ne joue pas dans la même cour. Je vais toutefois accepter cette mission, non pas pour m’éviter sept ans de malheur ou que sais-je mais par respect pour celle qui m’a soutenue dans la création de ce blog !

 

Blogging et référencement

Je vais être très honnête, je n’ai pas choisi d’être bloggeuse, le choix s’est imposé à moi lors de la décision de créer notre site d’imprimerie en ligne www.operaprint.com. Le blog a été un moyen de faire parler d’Opéra Print, inconnu par Google. Les articles relayés sur Facebook et Twitter ont permis de nous faire connaître, de créer des liens, de communiquer.

 

Blogging et stratégie de contenu

Ecrire des articles permet d’alimenter indirectement le site e-commerce également. La ligne éditoriale est centrée sur le graphisme, l’impression et le e-commerce. J’essaie d’expliquer simplement des techniques parfois complexes. Certains travaux sont mis en avant, surtout les plus compliqués utilisant des procédés d’impression, de finition ou de façonnage que l’on ne voit pas partout…pour vous donner des idées.

 

Blogging et humanité

Derrière ces articles, il y a un être humain. Notre imprimerie se veut accessible. Certains articles suscitent des réactions, des questions, d’autres pas. Cela m’a permis d’avoir des contacts, de faire des rencontres, de trouver l’inspiration pour d’autres articles. Avoir des commentaires n’est-ce pas le Graal de tout bloggeur ! Même si ce n’est pas ma quête première. Je ne vis pas de mon blog, je n’ai donc pas un rythme de publication effréné, c’est d’ailleurs pour cela que je ne me considère pas comme bloggeuse professionnelle. Dans une TPE, il y a beaucoup de choses à faire, le blog n’est pas encore une de mes grandes priorités même s’il a son importance.

 

Pour compléter cette chaîne, je rajoute donc deux maillons Davy et Alexandra. Bon courage à tous les deux !

Réponse d’Alexandra : http://blog.droledeplume.fr/blog/mes-motivations-de-bloggeuse

Réponse de Davy : http://www.tonwebmarketing.fr/blogging/je-blog-mais-pourquoi-faire-mes-motivations



5 réponses à “Mes motivations de bloggeuse”

  1. Très bonne explication je trouve. Pour ma part, j’avais pris le temps de rédiger une page à ce sujet sur mon blog. (Qui aurai besoin d’être dépoussiérée et remise au gout du jour d’ailleurs.)
    C’est ici: http://marquisdeblanchak.blogspot.fr/p/pourquoi-un-blog_10.html

  2. Dix-Katre dit :

    Bravo Cathy pour cette explication très sympa !
    Et désolée d’avoir plombé ton week-end ensoleillé en terrasse : tu as bien raison de me détester ☺ #gniark

  3. […] Posté par Davy le 13 juin 2012, dans: Blogging 0 Tweet Email Tweet {lang: 'fr'} EmailJe publie cet article, après avoir décidé de jouer le jeu, dans lequel Cathy d’Operaprint, m’a invité à participer. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *