Etape n°4 de notre création de site marchand. Nous sommes début novembre.

De l'euphorie au desespoir

De l’euphorie au désespoir !! Oui ce titre évoque notre moral : un jour ça va on est en pleine recherche d’idées, on les propose à Starsky et Hutch, ils sont d’accord avec nous, on est sur la bonne voie.
Puis deux jours plus tard, c’est le trou noir, le doute, va-t-on y arriver ? est-ce qu’on va dans le mur ?

Puis je tombe sur un article de Daniel sur « Mon site sera-t-il rentable ? ». Bien sûr que l’on s’est posé des questions, toute cette énergie va-t-elle porter ses fruits ? Notre orientation est-elle la bonne ? L’internaute va-t-il s’y retrouver ?

Quel difficile labeur de trouver le dosage parfait, de créer une homogénéité et surtout une cohérence dans ce site. Et je n’étais pas au bout de mes surprises !!
Enfin une petite accalmie grâce à la réception de notre premier zoning et de notre première maquette. Car depuis le lancement de ce projet, nous étions dans un flou artistique. Il faut réfléchir aux couleurs, aux visuels, à la structure, sur un écran imaginaire. Mais là enfin du concret :

 

  • LE PREMIER ZONING : Une version plus aboutie de l’arborescence, un avant-goût de la page d’accueil.

 

  • LA PREMIÈRE MAQUETTE : Reçue deux jours après le zoning, elle a suscité excitation et doute. Une réunion générale avec la Team a donc eu lieu pour que chacun donne ses impressions. Ce qui en ressort : le vert remplacera le rose du logo, les textes des rubriques seront en verdana grossi, le gris prendra le pas sur le noir…à tort ou à raison. L’avenir nous le dira.

 

Ces deux documents ont été vraiment importants pour nous car jusqu’ici nous naviguions à vue. Ils ont été aussi le déclencheur de la partie technique du site : l’intégration (CSS, html et autres noms d’oiseaux), le développement des fonctionnalités spécifiques à l’imprimerie, que nous laissons à notre duo préféré de Digi Factory.
Et pendant qu’ils s’affairent, que faisons-nous, me direz-vous ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *