Quel plaisir de trouver ce matin au courrier notre première récompense pour une impression. D’ailleurs, c’est une réelle surprise puisque nous ne connaissions pas ce concours, nous y avons participé par le biais d’une agence de communication qui a souhaité exposer son travail (le sien pour la création et le nôtre pour l’impression) et elle a bien fait !
Organisée par UnderConsideration, les FPO (For Print Only) est une compétition américaine, ouverte au monde entier, qui récompense le meilleur travail d’impression pour l’année 2013-2014. Le jury est composé de trois designers et deux imprimeurs. Les lauréats concourent dans quinze catégories parmi l’offset/litho, letterpress, dorure, thermographie, flexographie, digital, jet d’encre, vernis, reliure, découpe laser… Ce concours est ouvert à tous les designers professionnels, étudiants, imprimeurs et amateurs, à condition que le travail ait été produit en 50 exemplaires minimum, de janvier 2013 à juin 2014. Des frais d’inscription sont demandés selon la complexité et la durée d’exécution du projet. Tous les travaux récompensés seront compilés dans un livre édité pour l’occasion. Plus d’infos ici : http://www.underconsideration.com/fpoawards/index.php
Cette récompense, nous la devons à Murmure, une agence de communication créative spécialisée dans la conception d’identité visuelle forte dans les domaines de l’art, de la culture, de la musique et du luxe. Une balade sur leur site internet, au gré de leurs créations, souvent visionnaires, suffit à capter la sensibilité de l’équipe et leur goût de l’esthétique. Bravo donc à Murmure pour la création de la papeterie Exo Architecte et merci de nous avoir fait confiance pour l’impression. Je vous laisse juger par vous-même.