Calendrier original 2013

En ce début de nouvelle année, il est convenu d’envoyer ses voeux à la famille, aux amis. Pour une entreprise, il est également de bon ton de les adresser à ses fournisseurs, clients, prospects… une habile manière de ne pas se faire oublier.

Pour joindre l’utile à l’agréable, notre client Vinca Major a conçu un joli calendrier 2013, pratique, ludique et coloré sous la forme d’un nuancier (ou éventail de couleurs). On était bien obligés de vous le présenter !

Calendrier original nuancier

Calendrier nuancier

nuancier vinca major

Calendrier nuancier

 

Les avantages de ce calendrier original :

  • Un nuancier aux couleurs fraîches qui donnent du peps pour toute l’année. Exit le noir, gris, marron, place au violet, vert, bleu, jaune !
  • Une petite règle en dernière page, ça peut toujours servir,
  • Une petite taille, peu épaisse, qui se glisse partout,
  • Un calendrier pratique dont chaque mois tient sur une fiche. On est loin du calendrier « petits chats » des Pompiers avec répertoire de toutes les fêtes Françaises ! Vinca Major a fait de ce calendrier, un it-accessoire, avec tous les moments de l’année à ne pas rater. Par exemple : Le début des soldes, la journée du calin, le Salon de l’agriculture, la journée de la femme, les matchs de foot, mais aussi les Oscars, l’Eurovision, le concert de Rihanna, la sortie de Star Wars épisode II en 3D. Intéressant non ?

 

Les techniques d’impression de ce calendrier original :

Un nuancier

  • Procédé d’impression : Impression numérique quadri recto verso – Papier couché brillant 380g – Pelliculage brillant recto verso

 

Outil et découpe

  •  Pour la découpe des languettes composant l’éventail, il faut d’abord fabriquer un outil rectangulaire, aux coins arrondis, percé d’un trou dans un coin.

 

Assemblage

  •  Pour maintenir les languettes entre elles, le client a opté pour des vis blanches en plastique d’un diamètre de 6 mm.

 

nuancier vinca major

Calendrier nuancier

 

Alors, c’est quand la Journée du calin ?

 



3 réponses à “Calendrier original 2013”

  1. Calaluna dit :

    Très belle idée qui nous rappelle un certain nuancier…
    Et je veux bien connaître aussi cette journée du câlin 😉

    Christophe
    http://www.calaluna.fr

  2. […] Reliure avec rivets : pour une ouverture éventail voir notre article […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *