Boutique en ligne

Lettre au Père Noël

19 déc 2011

cadeaux-noel-operaprint

Cher Papa Noël,

Dans neuf jours c’est Noël et comme tous les enfants sages, j’ai préparé ma liste de cadeaux que tu pourras déposer au pied de mon sapin.

Je sais que c’est la crise pour tout le monde, aussi j’ai essayé cette année d’être raisonnable.

 

1 – Un site e-commerce d’imprimerie en ligne

Et oui, à Noël dernier, je t’avais déjà demandé un site d’imprimerie en ligne, ergonomique, attractif, bien conçu mais je ne l’ai pas eu. Tu l’as livré ailleurs ? Enfin, t’étais gonflé quand même parce que c’était le seul cadeau de ma liste ! Alors cette année, s’il te plaît, ne te loupe pas, je te redonne mon adresse au cas où www.operaprint.com.

 

2 – Premier sur Google pour la requête « imprimerie en ligne« 

Ca fait plusieurs mois que je travaille la structure du site, les mots-clés, la longue traîne, les balises, les backlinks, les textes uniques, les fiches produits…. En prévision de ton passage dans ma cheminée. Alors vas-y propulse-moi tout là-haut.

 

3 – Des commandes, des commandes, des commandes !

Je ne te demande pas grand chose le premier mois : 2 000 visites par jour, 20 commandes par jour (soit 1% de transformation) avec un panier moyen de 100 euro et 50% de marge. On sera à 720 000 € de CA la première année (avec 50 % de marge). Ce serait un bon début.

 

4 – Des lecteurs, des followers, des fans !

Avec le blog, Twitter et Facebook, nous voilà dans le monde des réseaux sociaux. Je sais, tu n’y connais pas grand chose toi qui n’a même pas le téléphone ! Alors demande à tes petits lutins de cliquer. Juste 1 000, histoire d’avoir un chiffre qui tienne la route (= qui fait sérieux). Ah ! important, que ce soit des followers ou des fans, faut que ça discute, ça commente. A ce jour, 90% des fans sont mes amis et ma famille et ils n’en ont rien à battre de mes posts ! Je ne pense pas que les ventes exploseront par ces biais-là mais le monde amenant le monde, un petit coup de clic ne nous fera pas de mal.

 

5 – Des cours de langue « Développement-informatique-web »

J’ai fait appel à une agence web pour créer le futur site et au bout d’un an, bah leur langage c’est toujours du chinois pour moi ! J’arrive à extraire des mots qui auparavant me paraissaient compliqués : Cms, Php, MySql, Html5, Java, Jquery, Flash, mais quand il me colle tout en une seule phrase, j’ai trop mal au crâne. Quand on parle pas technique, c’est toujours les mêmes expressions qui reviennent : « c’est pas possible », « ça va prendre trop temps on est déjà en retard », « mais oui pour ton module j’ai 4 lignes de code à faire, j’en ai pour deux heures », « vérifiez que nous n’ayons pas déjà fourni la réponse à votre question à une autre personne »… Alors Père Noël, trouve moi s’il te plait LA formation qui me permette en janvier de lui répondre que « le client, c’est moi, et qu’il se magne à mettre en ligne ce p****n de site avant que Hulk ne débarque » !

 

6 – Persévérance, gestion du temps, sérénité

Enfin, glisse-moi dans ta hotte car il m’en faut, de la persévérance, surtout quand le temps s’étire et que l’on ne voit pas la fin, que l’on s’essouffle et que l’on doute. La gestion du temps : classer les priorités et les traiter, détecter les futilités, bien organiser sa journée pour être plus efficace et rentable. Beaucoup de sérénité car l’angoisse de me louper fait partie de mes tâches quotidiennes.

 

Alors le 24 décembre, n’oublie pas dans ta hotte mes cinq cadeaux. Et vous, vous croyez encore au Père Noël ?

  • http://www.operaprint.com Cathy MANSERI

    test

  • http://twitter.com/AurelyLilly Aurélie Lilie

    test