Krav Maga Women Protect

 

Aujourd’hui jeudi 8 mars 2018, en l’honneur de la Journée internationale des droits de la femme, l’imprimerie Opéra Print est fière de vous présenter une association qu’elle soutient et pas seulement cette journée : Krav Maga Women Protect (KMWP).

Cette association dédiée aux femmes a été créée pour leur apprendre à se défendre des agressions de la rue grâce aux techniques du Krav Maga. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau pour pratiquer, cette discipline est abordable par toutes les générations.

 

Qu’est ce que le Krav Maga ?

Le Krav Maga (littéralement combat rapproché) est un art de self défense d’origine israélo-tchécoslovaque hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. La fédération FEKM existe en Europe depuis 1997 par Richard Douieb, premier élève du fondateur du Krav Maga, Imrich Lichtenfeld. Elle est pratiquée dans 11 pays en Europe et compte 18 000 licenciés.

L’objectif premier de cet art martial est d’être efficace avec des techniques simples et rapides pour se sortir de toutes les situations de danger.

 kravmaga femme

Quels sont les rôles de l’association KMWP ?

L’association Krav Maga Women Protect oeuvre pour les femmes à travers divers projets et manifestations en France et à l’étranger.

En France, la KMWP sensibilise les clubs de Krava Maga plutôt masculins à la cause des femmes, en proposant régulièrement des stages ou sessions de Krav Maga spécialement dédiées aux femmes. Il y est question de techniques précises en réponse à du harcèlement, des agressions dans les transports…

Les clubs se sont mobilisés notamment en novembre dernier dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes et ce soir, pour la journée de la femme.

krav maga et operaprint

 

A ce titre, Opéra print a imprimé une brochure avec les techniques les plus efficaces face à une agression.

krav maga operaprint

operaprint kravmaga

krav maga imprimerie operaprint

 

Mais la KMWP soutient également des projets internationaux de protection des femmes par l’apprentissage des techniques simples et efficaces du Krav Maga. Deux missions en Inde ont été organisées afin de former les membres de la Red Brigade Lucknow et de sensibiliser les femmes indiennes à la self-défense dans le cadre de workshops dédiés.

 

red brigade krav maga

 

Ce soir et ce weekend, il y a forcément un Club FEKM qui vous propose un stage gratuit, alors tentez l’expérience ! #Strongisthenewbeautiful
Si vous souhaitez aider l’association Krav Maga Women Protect ou si vous recherchez des infos sur la discipline, n’hésitez pas à visiter leur site www.kravmaga-women-protect.fr et leur page Facebook.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *