Du débutant à l’expert, il n’y a qu’un clic !

Toute cette aventure e-commerce fait de moi une débutante, et j’ai su au fil de ma découverte aller piocher les conseils et astuces dans la blogosphère. Ce n’est jamais facile de se lancer dans un gros projet comme celui-là, mais pour Opera Print c’est une extension nécessaire à son activité.

 

Car oui, on ne vous l’a pas assez dit mais Opera Print c’est une imprimerie, une vraie, pas seulement virtuelle, et même qu’elle vous ouvre ses portes (ses bras ?) dans un atelier accueillant près de la Bourse au coeur de Paris.

Il faut dire aussi que malgré 32 ans d’ancienneté, le web n’est déjà plus un alien dans nos locaux et c’est ce qui a motivé le projet. Pour autant, nous ne nous sommes pas focalisés là-dessus car Opéra Print est avant-tout une imprimerie de qualité et de conseils, nous avons à coeur de rendre un service optimal à nos clients quelque soit le support et la prétention des produits. Nous en sommes récompensés par la satisfaction de nos référents qui vont jusqu’à nous faire confiance de façon exclusive.

 

Pour preuve, nous venons tout juste d’obtenir la confiance de L’Ecole du Louvre, établissement d’enseignement supérieur dédié à l’histoire de l’art et au patrimoine artistique, et cela pour 3 ans. Une relation durable qui est née il y a 29 ans déjà et qui promet aujourd’hui d’être pérenne.

 

Opera Print s’est lancé dans le virtuel mais son expertise est bien réelle.
Et vous, comment se sont passés vos débuts ?

 

Tags:

4 Comments

  1. Que votre parcours me fait penser au mien.
    Au risque de m’épancher.
    J’ai démarré l’exploration des réseaux sociaux fin novembre 2010, a force d’entendre vanter les mérites des réseaux, j’ai donc voulu me rendre compte par moi-même.
    J’ai commencé un blog « Roger Sauve La Planète », à utiliser Facebook, twitter, Viadeo et même la vidéo depuis peu.
    Première constatation, c’est extrêmement chronophage et si on regarde le ROI, il est quasi nul. Mais bon je trouve que s’est une aventure passionnante.
    N’est-ce pas.
    Deuxième constations, on passe des heures à réfléchir, à écrire un article, à essayer d’apporter de la valeur et puis quel résultat même pas un commentaire. Les réseaux sont cruels et les désillusions nombreuses, mais bon je m’accroche.
    Pour terminer, j’ai fait quand même d’énormes progrès et j’envisage maintenant la création d’une boutique en ligne.
    En demandant conseil à Karine Toussaint, c’est vers vous qu’elle m’a renvoyé.
    Je vais suivre vos progrès et votre évolution de près.
    Bonne journée.
    Roger ABIZA

    1. Bonjour Roger,
      Même si c’est difficile, même si ça prend du temps, je pense d’abord que l’on a fait le bon choix. En tant qu’entreprise, TPE ou PMI, on ne peut ignorer ce nouveau mode de communication, qui à long terme, ne peut être que bénéfique pour nos sociétés sur le long terme.
      Certes quand on est novice, il faut surfer et surfer, lire les blogs, commenter, poser des questions, puis se lancer. Je ne peux pas dire que je suis une pro car je n’en ai pas la formation ni l’expérience, mais je suis fière de mon démarrage.
      J’ai appliqué les techniques des pros et je répertorie les conseils…pour plus tard quand le site marchand sera enfin lancé. Mais cette partie-là je l’ai confiée à une agence web spécialisée car je n’ai pas ses compétences.
      Comme toi, j’ai eu beaucoup de désillusions : pas suffisamment de commentaires, d’intéractions.
      Mais aussi de belles surprises : de belles rencontres « en vrai » ou au téléphone avec Karine Toussaint, Peggy André et Florence Cann. Un petit buzz grâce à Thomas Schmitt de Torsologo. Ce sont des petits plus qui motivent quand on doute beaucoup.
      Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas lâcher, Rome ne s’est pas fait en un jour, et notre notoriété sur le web non plus ! Si je peux t’aider, n’hésite pas ce sera avec plaisir.

  2. Comme Cathy, tout ce que je peux conseiller c’est de s’accrocher et de s’en tenir à ses objectifs. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible !

    Une deuxième chose, avant d’espérer recevoir des autres, il faut d’abord offrir quelque chose en échange. Et si vous avez un blog, proposez des articles de qualités et ça finira par attirer trafic.

    Bonne chance et bonne réussite !

    Cordialement,
    Chafik @ http://www.ebooks-gagnants.co.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *