Etape n°6 de notre site e-commerce : Création et animation de notre page Facebook.

Une page Facebook ou pas ?

Autre moyen de communication important pour notre site-ecommerce et notre présence sur internet : être présent sur THE réseau social of the world, j’ai nommé Facebook.

Opera Print a déjà une page Facebook mais elle n’est pas du tout vivante. Créée il y a des années, elle a complètement été délaissée au profit de nos profils personnels !!
J’avais contacté Karine chez Les réseaux professionnels pour travailler ensemble sur notre stratégie web mais malheureusement son planning était bien rempli et à regret nous n’avons pu démarrer une collaboration. Toutefois, j’en profite, pour te remercier encore de tes conseils, et pour m’avoir confortée dans le lancement de ce blog. Abonnée au tien, je suis tombée sur ton article concernant la page professionnelle de Facebook et j’ai presque tout appliqué à la lettre.

Après un premier jet, voici la landing page que nous avons créée :


Page professionnelle Facebook 1er jet

Finalement, nous avons gardé ce visuel :

 


Page professionnelle Facebook 2ème jet

 

Puis depuis mars 2011, Facebook ayant modifié ses configurations, il a fallu se mettre au Iframe. Grâce aux précieux conseils de Christophe Ramel de Kriisiis, j’ai réussi à créer une nouvelle landing page :


Fan Page OPERA PRINT

Qu’en pensez-vous ?

Maintenant, comment faire pour que la page Opera Print ait des fans ? A ce jour elle en a 30. Pour augmenter ce nombre, j’ai fait une publicité payante sur Facebook, cet article de conseil-marketing m’a bien aidée. Elle sera lancée dès demain matin mardi 18 janvier à 09h00. Je vous tiendrai au courant de l’évolution du nombre de fans. Quoique vous pouvez aller le voir directement sur la page Facebook.

 

Aperçu de la publicité sur Facebook par Operaprint

Un tutoriel complet a été fait par Régis Vansnick, je vous le recommande vivement.

Je ne me suis pas limitée à Facebook, j’ai aussi créé un compte Twitter, un blog et une galerie Tumblr. Je vous en parlerai dans mes futurs billets.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *