Etape n°7 de mon aventure e-commerce
En pleine création du site marchand, je me pose la question suivante : Et mon site corporate, j’en fais quoi ?
En effet, nous avons lancé déjà depuis 3 ans le site www.operaprint.com, sobre, design, mais qui est tout en flash et donc pas reconnu par Google.
Nous avons toutefois décidé de le conserver dans un but informatif, mais en supprimant une partie des animations. Il sera intégré dans un onglet du futur site.
Sa fonction première sera d’apporter Information et Rassurance :
- Historique d’Opera Print,
- Présentation de nos travaux,
- Détail du parc machine,
- Engagements pour l’Environnement
- Importance de nos mécénats.
Ce site – je l’espère – rassurera les nouveaux clients sur notre expertise et savoir-faire et leur permettra de commander en ligne en toute confiance sur le site marchand.
Ce remaniement coincidera avec le lancement du site e-commerce prévu fin octobre 2011.
Pour avertir nos futurs et anciens clients, nous avons décidé de créer une « coming soon page » (ou page de site en construction), confortés par cet article de Capitaine Commerce et que nous avons choisi de mettre en avant sur le blog dans la rubrique « Bientôt ».
Pour le graphisme, nous avons consulté de nombreux sites français et anglais dont Tendance du Web, Webdesigner depot, ou You the designer car nous ne voulions pas juste faire une page basique :
- notre logo
- un design graphique qui ressemble au site e-commerce à venir
- un petit avant-goût pour donner une petite idée de nos produits
- un compte à rebours pour informer des délais (d’ailleurs je l’ai un peu sur-estimé quitte à le raccourcir si nécessaire)
- la possibilité de laisser son email (et pour nous de collecter des adresses potentielles)
Et vous comment trouvez-vous cette « coming soon page » ? Est-elle explicite ? Efficace ? Auriez-vous envie de laisser votre email ?